Quand Yann Moix attaque Copé sur l’affaire Takieddine

Lors de la présentation de son livre dans l’émission de Laurent Ruquier, Jean François Copé, qui se présentera également à la primaire LR a dû se défendre sur les questions posées par le chroniqueur Yann Moix.

Depuis qu’il a annoncé son retour en politique, le candidat à la primaire se veut apaisé et calme en toute circonstance. Et hier à l’émission « on n’est pas couché », il a dû faire preuve de beaucoup de calme lorsqu’il a été attaqué sans ménage sur sa relation avec l’homme d’affaires Ziad Takeddine.

Et s’il a gardé son calme, il a du tout de même se défendre sur tous les plans faces aux questions à polémique posées par Yann Moix, en ces termes : « Le poids de l’image dépasse celui de l’écrit. On le voit grâce à cette photo de moi malgré tout, comme on le voit à travers cette photo de moi présent dans la piscine de Ziad Takieddine quand, il n’était pas accusé ».

Le journaliste, il faut le reconnaître n’était pas allé de main morte, car après une petite introduction, il a presque assommé son invité avec des questions pour le moins offensives. Entre autres questions, en retiendra celle de la fin : « vous êtes un homme corrompu, qui accorde des avantages fiscaux à un milliardaire malhonnête ou un gâté qui sera empêtré dans de sombres affaires.

Ce dernier a financé deux campagnes présidentielles en 1995 et à travers Bygmalion en 2012 ? ». La réponse du candidat qui jusque-là a gardé tout son calme, ne s’est pas fait attendre : « Votre question parait ardue »

Dans votre question, on trouve des mots visant à détruire quelqu’un. Vous venez de dire une chose dénuée de mensonges… Dans les journalistes d’investigation, vous avez des personnes qui disent la vérité et d’autres qui mentent ».

Categories

Découvrez aussi