Une nouvelle diffusion à 1080p sur Twitch !

Les streamers cherchent toujours à faire la promotion de leur production vidéo sur les sites hébergeurs, et cela concerne en grande partie la qualité de diffusion, surtout la résolution du stream en question. Ils cherchent ainsi, et par tous les moyens, de pouvoir déposer des streaming qui excellent en termes de résolution. Justement, Twitch vient d’annoncer le déblocage de la diffusion à 1080p, soit la possibilité d’uploader des séquences en full HD. Cette option profite à tous ceux qui ont les moyens nécessaires pour produire des streaming de cette qualité, certes, mais il faudra faire attention à l’utilisation abusive au risque d’avoir des problèmes derrières.

Le dilemme de la connexion

Pour un streamer voulant faire de la diffusion sous 1080p, la question sur la connexion est à voir de très près puisque les mises en ligne risquent d’affecter la qualité des vidéos mises en ligne. En effet, il faudra prévoir un débit d’upload de plus de 3,5mbp/s. Ce dernier devra même frôler les 6mbp/s. Bien que cette alternative soit tentante, par conséquent, tout streamer d’expérience devra considérer cette condition. Aussi, il pensera également aux téléspectateurs qui devront également ménager leur connexion pour pouvoir suivre ses vidéos en ligne.

Comment fluidifier un streaming à 1080p

La résolution est effectivement énorme et il faudra, autant pour le streamer que pour le viewer, de disposer d’une connexion optimale, sans oublier le matériel adéquat pour une telle immersion vidéo. Mais l’essentiel sera surtout le débit d’upload pour le streamer. Pour ce faire, il devra s’équiper de la fibre puisque les connexions par transfert et autres n’arriveront jamais à passer ou maintenir le cap de 3,5mbp/s. À penser que ce privilège n’est pas toujours offert aux viewers, il pensera à deux fois avant d’opter pour ces streaming de haute qualité, bien que ces derniers restent toujours très tenants.

Categories

Découvrez aussi