Un émulateur jeu, pour ramener au goût du jour !

L’envie de jouer un bon vieux Mario Kart vous prend d’un coup ? La mélodie de Zelda Ocarina of Time vous passe en boucle dans la tête ou le jeu de plateforme Contra vous rappelle votre belle adolescence ? Vous voulez coûte que coûte rejouer à ces jeux vidéo ? Plus besoin de vous lancer à la conquête d’anciennes consoles de jeu. Il y a des logiciels qui vous permettent de les simuler.

Le rôle d’un émulateur

Un émulateur de console est un logiciel qui permet de jouer aux je vidéo de ladite console. Le monde de l’émulation a débuté sur les PC Windows, mais aujourd’hui les ordinateurs de la marque à la pomme ne sont plus en reste dans ce domaine. Les consoles les plus célèbres comme la PSP, la Nintendo N64 ou encore le PlayStation peuvent voir leurs jeux jouer sur votre ordinateur. Pour ce faire il suffit d’avoir l’émulateur de la console voulue et de télécharger la Rom adéquate. Après quelques configurations, vous vous retrouverez à jouer comme sur une vraie console.

Un émulateur sur son Mac en 2018, un impératif ?

Les émulateurs font partie aujourd’hui des logiciels incontournables qu’il vous faut sur votre Mac. Même si les jeux vidéo sont dorénavant déclinés sur les montures de la marque à la pomme, ils restent plutôt limités s’ils doivent être comparés à ceux de Windows. Avec les émulateurs, vous pourrez jouer à des jeux vidéo de plusieurs consoles. Il suffit juste d’avoir les bonnes Roms et d’avoir une bonne configuration. Ce moyen plutôt aisé vous permettra de jouer à certains jeux vidéo sans débourser de l’argent. Il faut toutefois avoir les jeux avant de télécharger les dites Roms qui permettent de les faire tourner sur l’émulateur.

Categories

Découvrez aussi