Qui est Raphael Grandjean ?

Entrepreneur, fondateur et leader des Vert’libéraux neuchâtelois, c’est une personnalité remarquable et fascinante de la Suisse. Il est né le 15 janvier 1975, marié et père d’une fille ; il est détenteur d’un diplôme fédéral en microtechnique à l’école d’ingénieurs de Saint-Imier. Allons à la découverte de cet entrepreneur doublé d’un politicien.

Fondateur du RG Group Entertainment Holding SA

Raphael Grandjean est le créateur du RG Group établi à Corcelles, en banlieue de Neuchâtel en Suisse. Cette entreprise créée en 1995 a pour vision de résoudre les problèmes de la société par la recherche et l’innovation. Ce grand homme dirige ainsi un ensemble de sociétés actives spécialisées dans la production et la distribution de produits de divertissement originaux et uniques, avec un développement de concepts multi-supports spécifiques en équipements et accessoires de loisir.

Ce leader charismatique met également en pratique sa vision dans le domaine de la mobilité verte qui selon lui, est un facteur très important dans la croissance économique des années à venir. C’est donc la raison pour laquelle il concilie écologie et économie à travers son entreprise RG Green Mobilty.

Ex-leader du parti vert libéral de Neuchâtel

En plus d’être un créateur d’entreprise, l’homme était au-devant de la scène politique dans son canton. Ainsi, il fut le fondateur des Vert’libéraux de Neuchâtel, un jeune parti né en 2012 et dont le dynamisme et l’engagement lui ont valu d’obtenir 5 sièges aux élections neuchâteloises un an plus tard. Cliquez donc ici http://www.ne.vertliberaux.ch/dms/kantone/ne/fichiers/Vertliberaux_NE_Comm_fondation_20121029.pdf pour lire le communiqué de presse de la création et la mise en place du comité des Vert’libéraux de Neuchâtel afin de mieux découvrir cet homme brillant à travers les valeurs politiques qu’il défend. Cependant, celui qui a tant marqué l’histoire politique de son canton a été obligé de se retirer de la scène politique pour des raisons de santé. Il en profite d’ailleurs pour mieux se consacrer à sa famille et à ses entreprises. Suivez ce lien http://www.rts.ch/info/regions/neuchatel/6760507-leadear-des-vert-liberaux-neuchatelois-raphael-grandjean-quitte-la-politique.htlm pour plus d’informations.

Categories

Découvrez aussi