apps

Quels moyens pour consulter son compte bancaire sur mobile ?

Si vous disposez d’un smartphone, vous pourrez consulter vos comptes bancaires depuis ce dernier. Il est également possible de consulter votre compte bancaire à partir des tablettes tactiles comme le Galaxy Tab, l’iPad.

apps

Les applications des banques

Il est maintenant possible de consulter les comptes avec le téléphone portable en utilisant l’application de la banque traditionnelle ou en ligne, ou encore via le site mobile de la banque dans laquelle vous possédez un compte.

La majorité des applications mobiles des banques sont accessibles gratuitement, mais il faut souligner que toutes les banques s’attellent à les développer.

Mais quand on repart aux années 2011, certains établissements comme le Crédit Coopératif et la Barclays n’offraient pas encore d’applications mobiles. Les sites mobiles n’étaient accessibles que par le navigateur du mobile.

Le site internet est compatible avec le téléphone portable et utilise une technologie qui s’adapte à la résolution du mobile. Il est ainsi facile de naviguer.

Comment faire pour avoir accès aux comptes sur le smartphone ?

Qu’il s’agisse d’une application ou par un site mobile que vous voulez consulter votre compte, vous devez préalablement introduire votre mot de passe et un numéro secret et personnalisé pour voir vos comptes dans leur ensemble.

Toutefois, vous devez faire générer un mot de passe facile à utiliser et composé de lettres et de chiffres.

Categories

Découvrez aussi