pape-francois

Le pape dévoile des directives critiquées sur la famille et le mariage

Après les Synodes de 2014 et 2015 sur la famille l’Église s’était divisée sur différents thèmes tels que les divorcés remariés et les homosexuels.

Bientôt, le pape François va publier ses conclusions sur la famille et le mariage. Il s’agit du document de 200 pages Amoris Laetitia « La Joie de l’amour » qui doit être présenté ce vendredi à midi. Suite à deux synodes qui avaient créé de profondes divisions de l’Église sur des sujets sensibles tels que les divorcés remariés et les homosexuels, l’opinion et la presse occidentales espèrent avoir des réponses du pape relatives à différentes questions comme celles concernant la possibilité pour des divorcés remariés de communier, s’il sera possible aux couples en union libres et aux homosexuels d’intégrer l’église ?

Des changements indispensables

Pendant que les opposés aux changements se lèvent contre la trahison du dogme, un autre courant demande la modernité et indique le message de l’Église n’est plus perceptible dans les milieux laïcisés et qu’il est impératif d’opérer des modifications. Le pape est conscient d’ailleurs que « exhortation apostolique post-synodale » ne fera pas plaisir à certains quel que soit les courants. Dans ce texte, il y aura aussi des thèmes touchant les mariages arrangés, la famille mais aussi, la polygamie.

Categories

Découvrez aussi