Loisirs Enchères, Une start-up qui propose des activités de loisirs pendant les vacances

Loisirs Enchères est une jeune pousse installée à Bordeaux qui propose une plateforme de vente aux enchères de prestations de loisirs comme les soins des pieds, parachute, balade….

Située entre eBay, et Groupon, cette plateforme dédiée à la vente en ligne a été créée à Bordeaux en 2015. Ce site propose des offres dont le temps est limité et donc dédiées aux loisirs, aux nuits d’hôtels et de spectacles….

Le plus impressionnant sur ce site, c’est que ce sont les clients (internautes) qui définissent le prix qu’ils peuvent payer à travers un dispositif d’enchères. Et quand un internaute décide de payer le maximum il gagne un service, paye sa commande et imprime le bon qui correspond, comme on le voit avec un autre concurrent à l’instar de Groupon.

Différemment des autres plateformes, il n’accorde aucun rabais au client. Actuellement, la start-up dispose de 100 000 clients et 400 fournisseurs partenaires.

Se décider rapidement

La durée des enchères dure entre 15 minutes et une semaine, d’après la prestation. Dans la plupart des situations, les enchères ne sont accessibles que pendant quelques heures. « Nous avons dix nouvelles offres proposées par jour dont cinq à Bordeaux, une offre à Paris » explique Thomas Boisserie, CEO de la start-up. Il travaille avec des commerciaux qui approchent les prestataires par téléphone. Ceux-ci sont installés dans les endroits où le site est très suivi.

Categories

Découvrez aussi