img-jusqua-10000-small

Livrets et assurance-vie occupent une place importante dans l’épargne des ménages

Tous les jours on apprend que les épargnants français, changent, leur épargne. Toutefois, une partie de leur économie demeure sur les livrets et l’assurance-vie.

De plus en plus, de produits qui ne comportent pas de risquent, ne cesse de perdre de la valeur à cause de la baisse de leur taux.

Des baisses ont été enregistrées au niveau des produits risqués en décembre 2015 et janvier 2016. Au vu de ce changements, les français, ne veulent plus épargner. Cette situation ne change en rien le niveau de l’encours global.

L’assurance-vie leader

L’assurance-vie occupe 27% des placements financiers des ménages en France, d’après la Banque de France. D’après le dernier baromètre de la Banque de France, l’assurance vie voit son taux croître continuellement. Celui-ci se fixe à 37%. La valeur de l’assurance-vie est de 1.375 milliards d’euros d’après la Banque de France, et on recense, 284 milliards d’euros, en unité de compte. Globalement, cela représente, 37% des 4.461 milliards d’euros qui composent les « placements financiers les plus importants » des ménages français en décembre 2015. Mais rien ne montre que cela devrai changer. La Banque de France juge que la collecte nette au cours du premier trimestre est de 10 milliards d’euros.

Categories

Découvrez aussi