Équipe de France : cachez ce bras de Pogba que nous ne saurions voir

Considéré comme une qualification aux Huitième de finale de l’Euro, la victoire de l’équipe de France contre l’Albanie (2-0) mercredi à Marseille a créé un semblant de quiétude dans le groupe. Faisant face à une litanie des forfaits au cours du stage de préparation critiqué par Karim Benzema « d’avoir accepté la pression d’une partie raciste de la France » en refusant de le prendre pour l’Euro plusieurs jours précédant le début de la compétition, l’entraîneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, devra affronter une autre polémique avant d’affronter la Suisse, dimanche 19 juin, à Lille.

En fait, le milieu de terrain Paul Pogba a fait un geste qui attiré l’attention de plusieurs et que les médias n’ont pas manqué de voir, capturer et commenter. Le sociétaire de la Juventus, a fait ce qui parait comme un bras d’honneur dans les arrêts de jeu de la rencontre. Après le match, un journaliste de BeIN Sports qui a les droits de retransmission a saisi l’image inédite où on voit le joueur faire un bras d’honneur après que son équipe ait marché un second but (Dimitri Payet).

Bien que la photo ait été rapidement supprimé, et qu’aucune vidéo n’ait été vidéo n’ait été présentée, la chaîne belge RTBF a publié jeudi 16 la vidéo critiquée. Pour l’instant, on ne peut confirmer ou infirmer qu’il s’agit bel et bien de ce geste. Sauf que les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux.

Categories

Découvrez aussi