Découvrez, Christian Quesada, vainqueur hors pair des 12 coups de midi

Christian Quesada est incontestablement, le meilleur joueur de l’émission de jeu « les 12 coups de midi » présentée par Jean-Luc Reichmann. La cinquantaine, ce joueur unique a empoché 745.000 euros.

Ce dernier qui n’a jamais été battu, va affronter de vieux candidats de sa catégorie au cours de l’émission qui sera diffusée le 24 décembre sur TF1.

Pour faire face à ce compétiteur unique, l’animateur de l’émission a fait appel à Xavier un ancien candidat qui a participé 76 fois à l’émission et remporté 335.856 euros, Hakim dit le Papa de Calais, qui a participé à l’émission à 59 reprises et empoché 219.601 euros, enfin, Fanny, 31 participations et 125.888 euros gagnés.

Une compétition complexe car Christian a battu le record des gains jusqu’à ce jour, vu qu’il dépasse ses concurrents. Il a remporté 745000 euros en cinq mois.

Touchait le RSA

On présente Christian comme un surdoué, doté d’une mémoire impressionnante. Il a marqué tout le monde lors de sa participation à l’émission de Jean-Luc Reichmann, au point où il a été invité de l’émission «  Salut les Terriens », où Thierry Ardisson lui a posé des questions.

D’autres disent que Christian fut un enfant précoce avec une avance de deux ans sur sa scolarité qu’il avait stoppé à l’âge de 15 ans. Il embrasse le métier de professeur de jeux et apprend aux autres à jouer aux échecs. Ensuite, il prend part au jeu « Des Chiffres et des lettres » et remporte les trois épreuves les plus complexes du jeu : Coupe des Champions, des Masters et des Clubs, entre 1987 et 1991.

Après cette victoire, il prend ses quartiers dans l’Ain et a un enfant. Il va se séparer de sa campagne ensuite, mais obtient la garde de ses enfants. Vivant avec le RSA où il touche moins de 524 euros par mois. Sa mère aime l’émission « 12 coups de midi », « elle avait une connaissance de toutes les performances de l’émission ». Elle va le convaincre de s’inscrire au jeu les 12 coups de midi.

Categories

Découvrez aussi