crise-du-logement

Crise du logement : bien présente, mais pas pour tous

Ce n’est pas nouveau, depuis quelques années la France connaît une forte crise du logement. Cela se répercute de telle manière qu’il y a de moins en moins de constructions immobilières de réalisées, mais aussi moins d’achats.

Une crise commune

crise-du-logementCette crise touche donc toute la France, et cela depuis l’année 2008, lorsque la crise financière a commencé. Cela a donc entraîné des baisses de construction de logements dans notre pays, et ce phénomène impact aujourd’hui un grand nombre de métiers.

En effet, lorsqu’il n’y a plus de commandes de passées pour des nouveaux projets de logements, certains architectes se retrouvent donc sans travail pour une durée difficile à déterminer. Il y a aussi tous les professionnels du bâtiment, qui voient leur carnet de commande se vider peu à peu.

Mais cela touche aussi les agences immobilières, qui n’ont plus de nouveaux produits à mettre sur le marché.

Ce phénomène implique un grand nombre de métiers, qui sont tous plus ou moins liés, et qui se retrouvent en difficulté à cause de la crise du logement.

Les nouvelles démarches

Pour se sortir de cette situation, plusieurs promoteurs et agents immobiliers ont cherché des solutions afin de proposer de nouvelles idées et redynamiser le secteur. Ce nouvel axe qui est choisi est le respect de l’écologie, mais aussi de l’environnement existant.

C’est principalement ce qui a fait la réussite d’un promoteur réputé, Damien Piller LODEF. Son agence, situé dans la ville de Saint-Cyprien, ne connaît pas vraiment la crise, et a fait construire plus de 300 nouveaux bâtiments ces dernières années.

Tous ont été développés, évidemment, dans le respect de l’écologie, avec de très bonnes performances énergétiques et sont construits sur des terrains constructibles, se mêlant entièrement aux autres habitations existantes.

Categories

Découvrez aussi