Boeing rehausse son programme d’acquisitions d’actions à 12 mds USD et augmente son dividende

boBoeing, l’avionneur, a amené lundi à 12 millions de dollars son programme de rachats d’actions et a annoncé qu’il rehaussait de 25% son dividende trimestriel pour payer ses actionnaires.

Dans un communiqué, le groupe installé à Chicago déclare qu’il va intégrer aux 4,8 milliards de dollars de rachats d’actions restant du premier plan dévoilé en 2013 pour 7,2 milliards de dollars de nouvelles acquisition de titres. Ces mesures vont commencer dès le début de l’année. Cependant, les informations concernant la valeur des transactions n’ont pas été dévoilées par l’avionneur et sa direction.

« Toutefois on peut s’attendre à ce que les rachats de titres soient réalisés sur les deux-trois années à venir. Les rachats seront effectués sur le marché ou à travers des transactions privées », indique Boeing.

Versement d’un dividende de 91 cents/titres

En fait quand une entreprise rachète ses actions et les annule, il augmente la valeur des titres qui restent profitant considérablement aux propriétaires. L’avionneur va également procéder au versement d’un dividende de 91 cents par titre à ses actionnaires pour le trimestre en cours, en augmentation de 25% par rapport aux précédentes projections.

Pour Boeing, il est question de privilégier une mesure qui permettra de choisir entre les retours aux actionnaires et ses investissements pour rester à la pointe de l’innovation afin de jeter les bases d’une croissance durable.

Hausse de  2,06% à 124,60 dollars à Wall Street

A Wall Street, le titre Boeing a connu une hausse allant de 2,06% à 124,60 dollars vers 21H55 dans les transactions électroniques après la clôture de la séance. Le constructeur peut donc de vanter cette année d’un carnet de commandes important dans l’aviation sociale, tandis que son département militaire est sanctionné par des coupes budgétaires de ses principaux clients parmi lesquels le Pentagone. Il va bientôt réaliser la meilleure performance commerciale de l’histoire: du 1er janvier au 2 décembre, Boeing a reçu 1.274 commandes nettes civiles et a livré 647 appareils, d’après son bilan commercial.

Categories

Découvrez aussi