BOEING : Air China lance la commande soixante Boeing 737

chiLe géant américain de l’aviation Boeing a fait l’annonce ce lundi selon laquelle, Air China a fait une commande de soixante appareils 737 pour la bagatelle somme de dix milliards de dollars au prix du marché. Cette commande inclus la nouvelle génération de 737 et 737 Max.

Transport aérien

Pour IATA, le secteur aérien devrait présenter des bénéficier en augmentation cette année tout en notant que les facteurs de risque surtout les conflits en cours et la nouvelle épidémie d’Ebola. Le secteur aérien européen, qui est l’un des moins rentables du monde doit changer et s’investir, d’après les experts de la Coface, dans une nouvelle ère de concentration. Pour l’instant, les acteurs classiques veulent raffermir leur position dans le low-cost comme Air France-KLM qui a lancé Transavia.

Depuis l’année 2012, en Europe la part du marché du low cost pour les courts et moyens courriers a passé au-dessus de celle des transporteurs. Ryanair, la compagnie aérienne irlandaise est d’ailleurs passée à l’étape supérieure, alors qu’EasyJet la compagnie irlandaise Ryanair a récemment franchi le pas tandis qu’EasyJet enregistre de plus en plus de clients d’affaires.

Aéronautique – Défense

Lors du premier semestre 2014, le chiffre d’affaires du secteur aéronautique français contribue fortement aux exportations françaises a connu une progression de 4,3% par rapport au premier semestre 2013. Les ventes d’Airbus représentent 50% de ces exportations. Le constructeur jouit de la hausse du transport aérien, des besoins graduels en équipements neufs dans les pays émergents et le rachat de flottes, qui consomment excessivement de carburant, dans les pays matures.

Au cours du premier semestre de l’année, ce sont néanmoins les ventes de satellites et d’hélicoptères qui sont devenues le fer de lance principal des exportations aéronautiques. La vitalité des exportations de satellites au Luxembourg, en Russie et en Inde, ainsi que les ventes d’hélicoptères en Angola, ont appuyé l’activité. Au niveau mondial, Airbus et Boeing représentent désormais à eux 30% des profits du secteur (soient 26,4 milliards de dollars), contre 16% en 2007.

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