Bit Torrent met fin au projet BitTorrent Now après avoir chuté dans le divertissement

Bit Torrent Inc propriétaire a annoncé l’arrêt de son service de BitTorrent Now. Créée pour avoir une place de choix dans le secteur du streaming, BitTorrent Now ne va plus continuer ses activités. Un coup dur pour l’entreprise, alors qu’elle souhaite se lancer dans les médias et le divertissement.

Il faut dire que BitTorrent Inc s’est lancé sur plusieurs projets en même temps sans en maitriser les contours, alors qu’il s’agit de projet prometteurs. Une stratégie qui pourrait couter cher à l’entreprise. L’entreprise avait en fait, initié des projets dans plusieurs domaines, parmi lesquels figurait New, mais ce dernier n’a révélé être un échec pour l’entreprise compte tenu de certains problèmes de gestion. En fait, Now n’est autre que Now qu’un service dédié au streaming audio et vidéo qu’il voulait utiliser pour concurrencer d’autres géants dans ce secteur. Mais il sera écarté désormais.

La révélation a été faite par Variety qui a mis la main sur un mail interne envoyé par le créateur de BitTorrent Inc Bram Cohen, se plaignant des difficultés rencontrées par le groupe spécialisé dans le P2P. Plusieurs sources de Variety indiquent que la fermeture de Now est due à une gabegie financière, alors que plusieurs millions de dollars avaient été dépensés pour que le service porte ses fruits. Pour commencer sa vague de fermeture, la direction a viréJeremy Johnson et Robert Delamar, qui avaient été nommés à ce poste au printemps. Ces derniers ont également été mis de côté et ne font plus partie du conseil d’administration.Par la suite, l’entreprise a procédé à la fermeture des studios situés à Los Angelespour enfin mettre fin au projet BitTorrent Now.

Cela fait des mois que, BitTorrent Inc a initié différents projets porteurs, avec la création d’une mouture payante et sans publicité de µTorrent, la création de Sync, remplacé par Resilio, et désormais dédié aux professionnels. L’entreprise a aussi achevé le développement deLive et le lancer en même temps, une chaîne d’information. Des initiatives qui montrent que BitTorrent Inc veut occuper une place de choix dans les médias et le divertissement.

Categories

Découvrez aussi