78% des français jugent les politiques incapables de faire face aux événements

Le dernier sondage des événements Odoxa commandé par Le Parisien, France Info, MCI indique que les « politiques ne sont ni méritants ni capables de faire face aux événements » tel est l’avis de 78% des français interrogés au lendemain de l’attaque de Nice.

Ces résultats laissent poser plusieurs questions auxquelles, sur lesquels, les politiciens devraient se pencher un moment. D’après le sondage Odoxa pour MCI, Le Parisien et France Info, révèle 78% des Français estiment que les responsables politiques ne sont « ni louables », ni « capables de faire face aux événements ».

A travers cette étude menée au lendemain des attentats, on note que les français sont plus attachés au principe de l’union nationale, dépassant la polémique concernant les dispositifs de police mis en place le 14 juillet sur la promenade des Anglais.

Nous sommes loin du temps de l’union nationale

Ce sondage montre que 78% des français sanctionnent les politiques.

Autrefois, l’union nationale avait rencontré un franc succès. Au cours du Congrès de Versailles, les sénateurs et les députés quel que soit leurs courants politiques avaient tous acclamé le président.

Nous sommes désormais loin de cette époque. Plusieurs hommes solidaires ne veulent pas discuter entre eux, or les français sont de plus en plus nombreux à souhaiter cela. Cependant, avec l’union nationale, il est possible de faire face au terrorisme notamment pour les adeptes de gauche.

Les dispositifs de sécurité remis en doute

Du côté de la droite, la cohésion prend un coup. On enregistre une baisse de six points comparé au lendemain des attaques de novembre 2015 chez les adeptes de droite. Au front national, le nombre a diminué de 14 points.
Par ailleurs, 77% des personnes questionnées, indiquent que les dispositifs de sécurité mises en place le jour de l’attaque à la Promenade des Anglais sont insuffisants pour diminuer le risque d’attentat et ce sentiment est en train d’augmenter des deux côtés.

Categories

Découvrez aussi